BCM - Buanderie centrale de montréal inc.
Mission
La mission de la Buanderie centrale de Montréal supporte les valeurs et les convictions de ses membres clients, à savoir :

  • le respect d'un objectif de pénurie zéro;
  • pour chacun des articles requis;
  • en temps opportun;
  • avec une qualité de traitement adéquate.


Elle se lit comme suit :

" Sur une base coopérative et dans le cadre d'une saine gestion assurant une offre de service à efficience maximale, la BCM assure à ses membres clients l'approvisionnement requis en lingerie propre de qualité pour répondre aux besoins exprimés par le client, au moment et à l'endroit négociés avec ce dernier.

La BCM offre de plus un plateau technique pour la recherche et le développement en matière de buanderie et de lingerie pour le secteur de la santé. "

Pour remplir cette mission, la gestion de la BCM se doit d'être flexible et évolutive. Les nouvelles technologies, les nouveaux équipements, les nouvelles façons de faire et les nouveaux tissus notamment les microfibres favoriseront son évolution. Les recherches en ce domaine laissent voir qu'il faudra adapter les méthodes de lavage, d'entreposage et d'approvisionnement afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

Au cours des prochaines années, le marché prévoit le développement de textile autonettoyant, autoréparable et autodéfroissable, des textiles prosensoriels et climatiques, en plus des polymères à la mémoire de forme pour certains traitements.

La BCM doit se positionner dans cet échiquier afin de déterminer son potentiel d'offre de service pour l'avenir.

Pour que la BCM joue pleinement son rôle, il faut qu'elle devienne un centre d'excellence dans le traitement du linge.